Glouton

Photo de Francis
Cette photo a été prise lors d’un voyage au Canada. Il s’agit d’un glouton que j’ai surpris au détour d’un chemin.

Photo de Albert
La gloutonne coccinelle, qui mange environ 50 pucerons par jour, va faire un véritable festin !

Photo de José
Le GLOUTON encore appelé CARCAJOU est un carnivore solitaire de la taïga et de la toundra. Au Canada il est qualifié d’animal le plus féroce du grand nord. Son nom fait référence à la voracité de l’animal.

Photo de Rémi
Le glouton ou carcajou, également connu sous son nom anglais de wolverine, est une espèce de mammifères au régime alimentaire omnivore à dominance carnivore. Solitaire et farouche, il vit dans la taïga et la toundra d’Amérique du Nord et d’Eurasie. Il fait partie de la famille des mustélidés.

Photo de Vincent
La technique du guêpier consiste à orienter sa proie en la lançant en l’air pour l’avaler tête la première ce qui permet de capturer ce genre de scène.







