Carte postale

Photo de Louis
Photo réalisée lors d’une sortie affaire à Guebwiller, avec l’ami Farid. Une belle lumière extérieure projette ces belles couleurs des vitraux à l’intérieur.

Photo de Alain
J’ai pris cette photo le 12/08 lors de l’ascension du volcan l’Etna en Sicile. Arrivé à 10h sur le parking près du refuge de Sapienza, je me précipite pour trouver un guide et grimper pour voir de la lave…
La randonnée commence au refuge Sapienza, à 1 900 mètres d’altitude. Puis on a pris le téléphérique jusqu’à une altitude de 2 500 mètres. Ensuite, commence la randonnée à pied jusqu’à une altitude de 2950 mètres, au-delà, c’est interdit ! On a vu des coulées de lave. Certaines encore fumantes et certaines avec fumerolles encore chaudes des éruptions les plus récentes. La dernière éruption remonte au 4/08/2024 lors de mon ascension. Le cratère le plus actif de l’Etna pour le moment est situé du côté Sud-Est.

Photo de Robert
Photo de l’intérieur de fut du phare d’Eckmühl prise lors de notre road trip dans le Finistère d’une hauteur de 65m et de 277 marches.

Photo de Sandrine
Les côtes de l’île de Gotland (Suède) dans la mer Baltique réserve quelques surprises avec des pierres érodées par les marées et qui dessinent des formes plus bizarres les unes que les autres. Ici, à quoi pensez-vous ?

Photo de François
L’année passée, dans les moments où nous partions, en train, pour une semaine à Copenhague j’étais en train de lire un roman de Lionel Duroy, Echapper, qui se déroule en grande partie à Husum (Schlesswig-Holstein). C’est sur la ligne de la DB peu avant de passer la frontière que dans une gare, sans doute celle de Rensburg, je ne me souviens plus exactement, que j’ai vu sur le quai l’indication pour cette ville, Husum. On pouvait donc se rendre en train dans la ville du peintre Emil Nölde. Et c’est ce que nous avons fait cette année, une magnifique semaine ensoleillée et des milliers de moutons paissant sur les digues, nous y attendaient fin juin. Pour notre premier diner dans cette ville nous avions choisi un restaurant de poissons dans le quartier du port, en terrasse tout à fait au bord du quai encore éclairé du soleil couchant, je n’avais pas mon Fuji alors j’ai saisi cette belle lumière sur mon smartphone.
Cette photo après l’avoir fait imprimer sur bâche (1.48m x 1.10m) décore notre « cuisine d’été » et nous replonge souvent dans cet heureux et parfait moment de notre existence.

Photo de Didier
Pas de vent ! alors baignade au lac, photo prise au ras de l’eau avec mon iphone heureusement étanche.

Photo de Jean-Louis
Téthys, déesse de la mère. Mère de toutes les mers. Epouse du dieu Océan. Le soleil, chaque soir, va la rejoindre… Sculpture de Bilal HASSAN en tronc de séquoia haute de 2,40m sur 1 mètre de diamètre.
Orne les remparts de la commune de château d’Oléron. Image reprise en noir et blanc et zoomée.

Photo de Albert
Des fous dingues ces kitesurfer ! Même dans dix centimètres d’eau ils atteignent des vitesses impressionnantes au bout de leur harnais. Le kitesurf , ou planche aérotractée ou encore kiteboarding, est un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais) spécialement adapté, nommé aile ou voile.

Photo de Michel
Des fous dingues ces kitesurfer ! Même dans dix centimètres d’eau ils atteignent des vitesses impressionnantes au bout de leur harnais. Le kitesurf , ou planche aérotractée ou encore kiteboarding, est un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais) spécialement adapté, nommé aile ou voile.

Photo de Iza
Juillet 2024, en plein centre de la vieille ville d’Annecy…. Une librairie et une vitrine bien garnie.
Il y en a pour tous les goûts. Je tombe sur une pépite…. Des images sublimes du Haut Giffre, des photographies prises par Alexandre Deschaumes qui arpente ce relief depuis 15 ans déjà. Quel bonheur !

Photo de Guy B.
Oléron juin 2024, l’immensité, l’horizon, la liberté, les rencontres…simplement l’esprit vacances.

Photo de Alan, Titre : « Sur le GR 34 sentier des Douaniers _ De la baie des trépassés à la pointe du raz_
Avec l’image il n’y a pas le son ! »
Il convient de planifier vos prochaines vacances pour profiter de l’ensemble du paysage.
D’accord le lieu exact : Sur le GR sur le chemin côtier après Porzan vous avez la vue sur la pointe Karreg Stern et Karreg Porzan.

Photo de José
Coucher de soleil sur l’océan Indien. Photo prise en automatique car il ne fallait pas que je me casse la tête avant l’apéro !

Photo de Lisa
Lors de notre escapade bretonne, nous avons eu la chance de voir des macareux. Ce fut des moments merveilleux, car ce sont de très beaux oiseaux. 1/1000s, 260mm Iso 280.

Photo de Gilbert, titre : « Plage de Châtelaillon »
Première photo prise au premier matin du premier jour de vacances en Charente Maritime. Le calme qui régnait encore en ce début juin, l’alignement des catamarans attendant d’éventuels skippers et enfin l’océan bleu et tranquille dans le fond m’ont inspiré, j’ai alors déclenché…


