Partagez vos meilleures photos de janvier

Accueil Forums Sujets cloturés (visibles) Partagez vos meilleures photos de janvier

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #693
      Armand Troestler
      Modérateur

        Pour éviter de devoir scroller sans fin je propose de « renouveler » cette rubrique chaque mois. OK?

        Dans la grisaille actuelle, un peu de soleil ( ici à Marrakech) au bord de la piscine ne fait pas de mal. (photo de Marie T., traitement de papa)

        Attachments:
      • #804
        Armand Troestler
        Modérateur

          La sucrerie à Erstein, un soir.

          Attachments:
          • #813
            François SPRING
            Participant

              Quand je passe à cet endroit c’est très souvent le matin je n’ai donc jamais vu la sucrerie dans cette lumière qui la transfigure, sans compter qu’en photo on est dispensé des odeurs !!! Bravo et merci Armand

          • #814
            François SPRING
            Participant

              Aire de séchage de cormorans :

              Attachments:
            • #830
              Anonyme

                Sur les hauteurs de Sanary sur Mer, avant les pluies cévenoles

              • #913
                Albert Perrin
                Participant

                  Vue depuis le haut de Belmont

                  Attachments:
                  • #929
                    François SPRING
                    Participant

                      J’aime aussi beaucoup cet endroit et je reconnais parfaitement l’alignée des éoliennes des « Hauts de Belfays ». Pour ma part j’avais fait une photo de ce panorama depuis un peu au-dessus de Belmont aussi mais en matinée et c’était en juin !

                  • #1011
                    Armand Troestler
                    Modérateur

                      Musée d’art moderne de Luxembourg.

                      Et en plus ils font de la musique! (photo non retournée)

                      Attachments:
                      • #1045
                        François SPRING
                        Participant

                          Je me suis permis de déplacer ton post car de toute évidence il ne s’agissait pas d’une réponse à l’intervention précédente ! Cela dit la photo est intéressante à plus d’un titre, d’abord elle pose les sempiternelles questions concernant les photos qui montrent une œuvre d’art ici une installation dans un musée peut-être même éphémère. Certains artistes de Land art comme Nils Udo photographient eux mêmes leur œuvre conscient de son impermanence comme une trace de trace en quelque sorte. Ou Christo dont les œuvres sont non pas le seul résultat tangible (le Pont-Neuf emballé) mais bel et bien l’ensemble du processus soigneusement documenté par le couple artiste. ….

                          Il y a eu un autre artiste qui d’ailleurs s’appelait Arman (sans d) et qui a beaucoup œuvré avec (entre autres) des instruments de musique dont il faisait des sortes de tas ! Là l’idée est visiblement différente et chaque caisse claire (il me semble) et ses baguettes est un élément d’un tout et non pas un objet final plus ou moins fusionné.

                          Pour faire bref, la photo n’est pas mal et rend sans doute bien compte (sauf le son !!!) de l’installation mais c’est clairement une réduction en 2D.  Le nom de l’artiste please ?

                           

                          • #1046
                            Armand Troestler
                            Modérateur

                              l’oeuvre: the last resort

                              l’artiste: Anri Sala

                      Vous lisez 5 fils de discussion
                      • Le sujet ‘Partagez vos meilleures photos de janvier’ est fermé à de nouvelles réponses.