Photo de rue

Photo de Lisa : titre : « Le Valentin des villes. »
Une photo prise en 2017 lors de la manifestation FARS. Une scène quelque peu insolite, un Valentin qui gravit une façade d’immeuble pour apporter une rose à sa belle. Le Valentin en question avait quelques roses, et comme il offrait une rose, on peut supposer qu’il avait quelques Valentine. J’ai choisi cette photo car nous venons à peine de passer la Saint Valentin, mais en réalité cette photo a été faite en plein mois d’Août.

Photo de François
Photo de rue, oui, mais complètement hors cadre de la tradition. Pas de N&B, télé objectif équivalent 135mm en lieu et place de l’universel 35mm et surtout « l’objet » qui manifeste sa complicité. En fait nous étions de sortie photographique Grande-Rue avec en tête les reflets dans les vitrines qui permettent de mélanger extérieur et intérieur et faire perdre les repères comme dans la photo que je présentais dans la photo du mois de février prise le même jour. Celle-ci n’entre pas tout à fait dans le même cadre mais j’en aime les couleurs, les détails un peu saugrenus et la complicité complètement inattendue. 90mm à f/9 1/170 6400 iso.

Photo de Didier
Photo d’une rue prise a même le sol pour mettre en valeur le pavage et donner de l’importance au parc à vélo.

Photo de Didier : Titre : « une rue disparaît »
Photo de rue disparaissant derrière la végétation d’un voisin qui n’entretient pas son jardin.

Photo de Claude : titre : « Mission accomplie »
Photo prise à Ascain au pays Basque : les portons reviennent de la montagne pour être vaccinés et faire l’objet d’un contrôle vétérinaire. Et ils y remontent jusqu’aux premières neige. C’est aussi l’occasion de faire la fête à Ascain.
Le Pottok est un poney originaire du Pays Basque français et espagnol. Il est montagnard et s’est développé au fil des années dans les sommets pyrénéens. On distingue 2 catégories de Pottok :
– le pottok montagnard, le plus traditionnel, est censé vivre 9 mois de l’année en libre parcours, ce qui est une condition pour porter l’appellation ‘’Pottok des montagnes’’
– le pottok dit de ‘’prairie’’ correspond au croisement avec d’autres races, notamment l’arabe, en vue d’en faire des poneys de sport.

Photo de Robert
Lors d’une escapade en 2019 avec l’ami Louis dans le quartier de Montmartre à Paris, nous avons croisé deux sœurs hyper connectées cherchant leur chemin pour retourner au couvent ou peut-être pour aller au Moulin Rouge, avec la bénédiction de leur Dieu … Amen

Photo d’Armand : Titre : « Je vous conseille celles-là ». (Energiekugeln!)
Scène de marché à Offenbourg.

Photo d’Albert
Un beau soir ensoleillé du mois de mai, j’ai observé depuis mon balcon ces jeunes gens bien mis, se prendre en photo une demi-heure durant, je n’ai pu m’empêcher d’en faire autant.

Photo de Marc : titre : « Le Passé et Le Présent »
Sous le regard indifférent des statues d’une autre époque, une fanfare, troubadours des temps modernes, présente son spectacle haut en couleurs. Photo prise en janvier 2023 sur la place du Château à Strasbourg.

Photo de Rémi : titre : « Dans la jungle urbaine. »
A l’origine je voulais faire une photo de la rue escarpée à Strasbourg qui aurait, sans doute, été banale. Puis ce couple, en arrivant, a donné vie à la photo et la prise de vue s’est transformée en photo de rue.
Définition Wikipedia : Pratique de la photo en extérieur dont le sujet principal est une présence humaine dans des situations spontanées dans des lieux publics.

Photo de Gilbert : titre : « Le vieil homme aux pantoufles. »
De ma fenêtre d’où j’observe la vie et le monde du quai des Bateliers, un matin le comportement de ce vieil homme en pantoufles m’intrigue et me touche. Il a un sac de courses dans sa main gauche et à droite un journal roulé dépasse de sa poche. Il marche lentement en se dirigeant vers ce croisement très fréquenté. Inquiet, je le suis avec un zoom et je me décide à déclencher avant le passage piétons qu’il réussira à passer sans encombre…

Photo de Louis : Titre : « Femmes de prière »
Photo réalisée du haut d’un promontoire au St- Marie- de- la- mer. J’ai aperçu ce petit groupe de femmes qui sortait de l’église romane du 17 ème siècle de St Marie. Pour y faire une pause, avant de retourner prier.

Photo de Florence : Titre : « Influenceuse »
Photo prise l’été dernier dans une ruelle de Girona en Espagne. Devant moi cette jeune femme m’a interpellée car elle gesticulait et parlait à son téléphone portable posé sur ce mur. Elle l’a fait d’ailleurs à divers endroits de la ville. J’en ai déduit qu’elle était influenceuse. J’ai de suite pensé à une photo de rue.

Photo de Klaudia
Le jeune homme n’est pas intéressé de monter avec son vélo. Il semble plutôt se demander quand est-ce que ce tram va finalement passer ?

Photo de Béatrice
Photo prise par une journée ensoleillée de début de semaine : c’est le Dolder, à Riquewihr. À la fois beffroi, tour de garde et porte supérieure de la cité, le Dolder, haut de 25m, est le monument emblématique de Riquewihr. Érigée en 1291, en même temps que la première fortification, cette tour a conservé son aspect médiéval, avec sa façade extérieure austère pour dissuader les envahisseurs et l’intérieure, ornée de colombages en encorbellement. La tour abrite également un musée.

Photo de Christian
Je propose une photo très basique reprenant simplement le principe d’attendre que quelque chose se passe. Ici l’arrivée de quelques piétons devant une fresque murale d’un trottoir parisien. Le flou de bougé ,1/10 de seconde, est voulu.

Photo de Guy : Titre : « APPLE ou SAMSUNG ? »
Photo prise en Ouzbékistan lors de ma traversée du pays en vélo. La sérénité et le calme que dégage cet Ouzbèque sur son âne, laisse rêveur face à la modernité de notre monde connecté et stressé ! Comme quoi les 2 sont compatibles !! Matériel : Appareil : Canon EOS 5d Mark III
Objectif : Canon 24 – 70 mm f 2.8