Le vent

Photo d’Albert
C’est grâce au vent qu’un cerf-volant s’élève et tient en l’air grâce aux forces aérodynamiques que celui-ci exerce sur sa voilure.
Photo prise sur la digue le long du Rhin.

Photo d’Alain
J’ai pris cette photo en aout 2011 lors d’une croisière dans les Cyclades. Les célèbres moulins à vent blancs ont plus de 400 ans,
font la réputation de l’île de Mykonos. Ils ne sont plus en service mais autrefois les moulins ont travaillé pour moudre le blé en farine et aujourd’hui certains ont été transformés en maisons et musées privés.
Difficile de suggérer le vent sans mouvement !

Photo de Louis : Titre : « Parapente »
Photo prise sur l’île de Fuerteventura (Canaries ) Le parapente est aéronef, dérivé du parachute. La pratique du vol libre ou para moteur …

Photo de Didier : Titre : « Parc Eolien »
Photo prise dans le parc des éoliennes près de Blamont lors d’une balade en moto.

Photo de Christian : Titre : « glacial »
Image faite il y a quelques jours lors de mes randonnées en raquettes dans le Jura. Neige fraiche suivie de bonnes rafales. Pas vraiment de
bonne lumière. Mais quand même une image que j’ai souhaitée abstraite.

Photo de Béatrice et Clause : Titre : « VOLE AU VENT «
En tant que fins gourmets, il nous a semblé opportun de présenter cette spécialité alsacienne;
Idée de Claude, mise en scène de Béatrice : travail en commun !

Photo de Lisa : Titre : « Porté par le vent »
C’est une photo qui a été prise le 12 juillet 2020 près du plan d’eau de Plobsheim. Beaucoup de vent ce jour-là et beaucoup de planchistes et de petits bateaux à voile. C’était très impressionnant de constater la puissance du vent pour entraîner une voile et par conséquent tirer le planchiste. Le ciel était parfaitement uniforme sans un seul nuage. ISO 100 au 300 mm F 6.3 1/320s

Photo d’Armand
Ce thème me rappelle l’exposition « Le vent dans tous ses états » en novembre 2013. (Coucou les anciens !)
Ici quelques véliplanchistes bien alignés nous donnent envie de filer tout droit vers les prochaines vacances. Non ?

Photo de Gérard
Un des moulins à vent de Fonvielle qui ont inspiré les lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet.

Photo de Robert
Moulin à vent de Moidrey, photo prise en 2017 dans la Baie du Mont St Michel visible en arrière-plan.

Photo d’Alan : Titre : « Vent sur les Aravis »
J’ai pris cette photo sur la route du col des Annes, il y avait du vent en Altitude et la journée a été pourtant agrémentée d’un beau ciel bleu.
Bulletin météo montagne de ce jour : Conditions: Beaucoup de vent fort en altitude, risque avalanche annoncé 3/5 au-dessus de 2000 « POUR INFO »: Le risque 3 est généralement considéré comme un risque moyen et donne ainsi un faux sentiment de sécurité.
En complément: Prise de vue Canon, Focale 66 mm, Ouverture 2.8, 125 iso, exposition 1/3200 s, Objectif. 24/70, date le 21 janvier 2023 à 9h30.

Photo de Rémi
Le Vent (ou l’absence de vent). Mon fils pendant ses cours de planche à voile, qui essaye d’avancer avec le peu de brise qu’il y avait ce jour-là. Été 2022.

Photo de José
Photo de famille prise sur un bateau se déplaçant face au vent. Photo prise à la volée à l’aide d’un Iphone sans réglages préalables.

Photo de Daniel
Photo prise à Djibouti dans le désert du Grand Barra. La chaleur et le vent forment des tourbillons de sable brûlant qui se déplacent aléatoirement.

Photo de Klaudia
Plusieurs sports sont seulement possibles avec du vent : le parapente, la planche à voile, le kite, la voile avec plusieurs types de bateaux…Sur ma photo le vent se voit à travers le bateau incliné et les vagues sur le Lac de Thoune.

Photo de Florence : Titre : « la danse du rideau »
Cette photo a été prise lors d’une sortie Urbex. Les vitres cassées de cette fenêtre permettent au vent de s’engouffrer et de faire danser le rideau. J’ai voulu transmettre cette ambiance plutôt glauque… imaginez les sifflements du vent et les volets qui claquent perçant le grand silence de ce vieux bâtiment… !

Photo de Gilbert : Titre : ‘’ Sotavento, plage sous le vent, paradis des windsurfers’’
Ce spot de surf se trouve à Sotavento sur l’île de Fuerteventura (Canaries) qui, comme son nom l’indique, est balayé par les vents chauds venant du Sahara proche de 100km . La plage est de sable fin, blanc sur 9km. L’eau du lagon est turquoise, mais on ne vient ici que pour le vent..Bronzette s’abstenir, le sable colle à la crème solaire!!! Ce qui m’avait impressionné en prenant cette photo c’est l’état du drapeau vert, montrant qu’ici tout va bien…Un coin superbe….