Flou

Photo de Guy
Titre : « On sera les premiers »
Photo prise à l’INSA de LYON, qui organise une course cycliste en boucle de 24h00 sans s’arrêter, le premier étant celui qui a parcouru le plus de km. Avant la course il y a un défilé humoristique d’engins à pédales dont cette photo. Appareil Canon EOS 5d Mark III, Objectif Canon 24 – 70 mm f 2.8

Photo de Gérard
Photo prise lors de mes vacances dans les Baux de Provence en 2014 aux carrières de lumières.
Le spectacle « Klimt et Vienne, un siècle d’or et de couleurs » est composé de milliers d’images d’œuvres d’art numérisées, projetées sur toutes les surfaces de ces anciennes carrières (jusqu’à 14 mètres de haut) et mises en mouvement au rythme de la musique.

Photo d’Alan
Titre : « L’île, flou naturel »
Oui il existe tellement de flous dans nos existences et dans la photographie, que j’ai préféré un flou naturel du fait de la réverbération dans l’eau.

Photo de François
Photo prise lors d’une balade entre le col du Kreuzweg et le Champ du feu il y a quelques semaines. Il était bien sûr complètement impossible d’avoir les 2 plans nets sauf au prix d’une superposition de 2 prises de vue et encore. Ce qui m’a plu c’est que la photo rend compte de l’analogie et en quelque sorte de la continuité de ramification entre les nervures de la feuille vues en transparence et les ramures des arbres nets en arrière-plan mais à une autre échelle. Autrement dit de la dimension fractale du développement végétal !

Photo de Marc
Le thème « flou » m’a donné l’idée de retravailler une photo pour en extraire ses qualités picturales, à savoir son côté graphique et sa répartition des couleurs. On obtient ainsi un tableau entre cubisme et abstraction.

Photo de Gilbert
Titre : ‘’flou sur le quai’’
On peut se demander s’il ne vaudrait pas mieux voir ‘’flou’’ sur le quai en cette période de Noël pour faire abstraction des foules et du sur-tourisme de décembre !!!

Photo d’Armand
Un flou de la grande roue à Lahr au coucher du soleil pendant la fête de la chrysanthème.

Photo de Sandrine
Titre : « les chiens du métro »
Cette photo a été prise dans le métro de Moscou où de nombreux chiens errants viennent se réfugier, au chaud. Ces chiens marrons peuvent parfois poser problème lorsqu’ils se déplacent en bande dans la ville mais le métro semble être un terrain neutre où les chiens se reposent et profitent de la chaleur. Le flot des voyageurs passent sans un seul regard pour ces animaux à l’exception de l’enfant, contact fugitif entre le chien, immobile et l’enfant entraîné aussitôt qu’il s’arrête pour regarder l’animal.

Photo de Klaudia
Ma photo est complètement floue, peut-être de trop. Est-ce que vous devinez où c’est ?

Photo de Didier
Titre : « plus vite que son ombre »
Photo prise en suivant le sujet en mouvement avec un temps d’exposition long d’une demi seconde qui donne l’impression que le sujet sort de son corps pour aller plus vite que soi, d’où le terme « se dépasser »

Photo de Florence
Titre : « Carnaval »
Photo prise en 2012 au Carnaval de Florianopolis au Brésil depuis les gradins du Sambodrome. La Samba étant une danse assez rapide, le flou a été inévitable !

Photo de Lisa
C’est promis, je n’ai pas bu ! C’est juste une sortie photo avec un certain nombre d’entre nous et des essais sur le Zooming.
Un lieu qu’affectionne particulièrement Louis.

Photo de Christian
Titre : « je de main »
Ce jeu de mot, bien au singulier, est intentionnel. Il s’agit d’une photo de la main gauche prise en autoportrait avec l’appareil tenu par la main droite. La mise au point a été faite sur le reflet généré par un carton métallisé, déformé et perlé. D’où cet effet pour une fois non dû à une obturation lente. Sans traitement logiciel.

Photo de Louis
Titre : « Les 3 personnages »
Photo réalisée sur le parvis de la Défense. Pose de 2 s à 200 iso

Photo de Robert
Photo prise dans la forêt au 1/8 de seconde avec un mouvement du bas vers le haut lors de notre sortie club dans le secteur de Saint Nabor.