L’eau

L’eau vu du ciel de Eva
Cet été, lors d’un vol vers Toulouse, j’ai eu la chance d’être à côté d’un hublot et ainsi j’ai pu photographier un fleuve, la Garonne, et plein de petits nuages moutonnants dans le ciel. Bref, l’eau sous deux formes différentes.

Grosse averse de Christian S.
Pour une fois je n’étais pas au volant et j’ai pu profiter d’une copieuse pluie pour réaliser des images, prises à la volée, tout en roulant, entre- les va et vient de l’essuie glaces.

Bonne douche de Gilbert D.M.
Photo prise un après-midi d’orage depuis ma fenêtre où je m’essayais avec des vitesses lentes. La force de ce déluge qui tombait sur le quai semble accentuée due au temps d’exposition (1/13ème de seconde). Une joggeuse est alors passée en courant avec ses chiens.

Plouf de Florence
Un après-midi de cet été, avec une amie, nous nous sommes amusées à donner des formes et du mouvement à l’eau de la piscine. En voici un échantillon.

Photo de Albert
Au parc du Heyritz par une belle et chaude journée d’août, cette jeune femme est passée au travers de ce jet d’eau décoratif pour peut-être prendre quelques gouttes rafraîchissantes, mais son espiègle compagnon ayant mis son pied sur le jet d’eau, ce n’était plus des gouttes mais un copieux arrosage qu’elle a reçu. Résultat atteint bien au-delà ses espérances !

Photo de Gérard
Photo d’archive prise à Fontaine de Vaucluse en 2 photos.
La rivière de la Sorgues est alimentée par une exsurgence, un siphon profond de 308 mètres dont 223 sous le niveau de la mer, elle alimente également un ancien moulin à usine à papier. Les algues donnent cette belle couleur verte à la rivière.

Photo de Armand
Le long du canal du Rhône au Rhin lors d’une de mes promenades à vélo, je vois ce motif classique et pourtant différent de cet alignement d’arbres se reflétant dans l’eau. Différent par ses couleurs automnales, son graphisme perturbé mais aussi enrichi par les nombreuses feuilles mortes flottant à la surface et qui accentuent la profondeur de la scène tout en lui apportant une touche d’originalité. Il me semblait que ça valait bien un arrêt et une photo. Le vélo pouvait attendre.

Photo de Robert
Waterdrop ou collision de deux gouttes d’eau, voilà une activité de patience et de précision que je pratique l’hiver lorsqu’il n’y a plus d’insectes à mettre au congélo pour faire du focus stacking.

Rosée du matin de Alan
Chacune de ces gouttes constitue une réserve d’eau dont s’abreuve l’araignée qui a tissé sa toile, laquelle n’a donc pas pour seule fonction de piéger des proies. Focale f4, Distance focale 55 mm, Iso 125, Ouverture 4,5, Exposition 1/140 S, Traitement Tonality et passage par Silver express.

Jeux d’eau de Lisa
Lors d’une agréable journée en compagnie de ma fille et de mon petit fils. En mode rafale pour un florilège d’effets. Je les ai laissé volontairement prendre un bon bain, car je ne suis pas très téméraire pour ce genre d’activité. Je me suis néanmoins bien amusée à photographier.

Photo de Didier
Photo prise à l’écluse de Kraft Nonnenweier lors des inondations de juillet où le Rhin avait un très fort débit.

On se casse ! de Guy
Matériel : Appareil : Canon EOS 5d Mark III, Objectif : Canon 24 – 70 mm f 2.8
Photo prise au Mexique, (Cascade de Agua Azul A PALENQUE), le niveau des eaux était particulièrement élevé et montait à vue d’œil…, la
rivière débordait de tout coté.
Y a pas photo : sauve qui peut !!!