
Titre : « absurde » de Christian S.
Photo issue de quelques mises en scène récentes en s’inspirant d’un photographe récemment disparu, Gilbert Garcin. Ses bricolages en noir et blanc, alliaient gravité et humour. « le ruban de Moebius » est le titre de la photo originale.

Photo d’Eva
Un jour, nous avons subi un cambriolage. Alors, sur le coup de l’émotion et à titre dissuasif, mon mari a cloué près de la porte une pancarte « Attention chien méchant ». Et en effet, notre caniche n’est pas commode, gare aux voleurs !

La Gourmande de Gilbert DM
Photo (évidemment volée) prise à Colmar. Tout, dans cet instant photographique était à capturer. A commencer par l’attitude intéressée de la dame au chapeau, découvrant le menu de ce restaurant recommandé par Michelin, le petit caniche très patient, les couleurs vives des façades et le rouge de son legging… Déclencher vite, sans savoir si le cadrage et la mise au point suivront, tels sont les risques insensés que doit prend un photographe !!!
Photo (de photothèque) recadrée, Nikon D300, 70 mm, f/11, 1/500

Féria de Dax de Robert
Lors de la Féria de Dax où la bière et l’alcool coulent à flot, la municipalité installe de nombreux urinoirs dans les rues de la ville pour vidanger les vessies.

Photo d’Armand
« Erable plane » dit l’écriteau. Cet arbre n’a jamais mieux porté son nom. Mais si le jeu de mot fait sourire, on est quand même triste pour lui !

Déa, nano chienne italienne de 15 cm de Thomas
Il s’agit d’une photo prise à Belaria, en Italie (côte adriatique) en août 2021, sur une grande plage d’hôtels, garnie de transats. Le sujet est une minuscule chienne (15 cm d’envergure) baptisée « Déa ».

Photo de Gérard
Photo prise sur le vif au retardateur 10s et ma chute improbable au pied de mes amis qui ont éclaté de rire.

Photo de Lisa
Voici ma participation pour cet exercice, mais impossible pour moi de choisir donc 4 photos,
Les titres dans l’ordre : Camping paradis I Camping paradis II, Camping paradis III, Le match n’aura pas lieu, le gardien est en vacances.
Ces photos ont été prises le 17 juillet (merveilleux été 2021)
Ce jour-là, ce ne fut pas une sortie photo très lucrative sur le moment, mais finalement il y a toujours quelque chose à faire avec nos clichés que l’on pense insignifiants.

L’homme- araignée à l’œuvre de Gilbert
La photo a été prise sur la place Major à Madrid, où il y a toujours beaucoup d’animations.

Photo d’Albert
Un beau jour de juin à Strasbourg, j’ai croisé cet étonnant véhicule, un canapé sur roue tracté par une bicyclette avec un coffre.
Idéal pour faire du shopping vautré dans le canapé en sirotant un drink sorti du coffre, une vraie limousine du pauvre, qui plus est écologique !
Panasonic DMC FZ50.

Bonne sœur déroutée de Louis
Photo réalisée à Montmartre. J’ai bien aimé ces 2 bonnes sœurs qui cherchent leur chemin et en plus connectées !!
Avec à leur disposition cette trottinette hum!

Mort de Rire de Guy
L’expo « Körperwelten » (Body Worlds) est une expo du corps humain, ses organes etc…. Ayant subi un traitement de Plastination (sera l’objet d’un prochain diaporama sic..). La personne à l’arrière se trouve derrière un caisson vitré protégeant le corps et se pose milles questions……
Mon objectif était posé sur la vitre évitant ainsi les reflets.
Lieu : Fribourg Allemagne, Matériel :Appareil : Canon EOS 5d Mark III Objectif : Canon 24 – 70 mm f 2.8