
Armand
« Parce que chaque Être humain a sa part d’ombre. Mon autoportrait doublé de ma silhouette au regard inquiétant en ombre chinoise. Photo prise dans un miroir dans la lumière rasante du soir. »
J’ai essayé de la refaire depuis, sans succès.

No Comment, au boulot ! Alain H
Cloitré dans mon bureau pour travailler de 7h15 à environ 18h15, voici mon nouvel espace de vie depuis deux ans... Chaque sortie est une bénédiction pour aller voir mes clients. J'ai parfois l'impression d'être prisonnier de cet espace et d'avoir pris perpette. Certains diront que je suis au sec, au chaud et d'autres diront comment fais-tu pour travailler dans un espace clos ? Montage de 4 photos avec Totoshop, Photos prises sur trépied avec flash, Objectif 24-70 env 24mm F/4.5.

Auto-portrait d'un breton en terre inconnue (Alan)
L'idée de se mettre devant un objectif n'est pas si simple !
La représentation de l'image de soi reste un sujet très personnel. Enfin il faut se lancer, mettre le pied, voire le trépied et cliquer à distance sans faire la grimace du sujet qui nous appartient.
Il convient de faire l'exercice....
J'ai choisi la cave, un milieu hostile en ce jour, avec un atout Sibérien, donc je m'habille !
Le plaisir de se découvrir derrière son écran, sur le capteur il fallait le faire en enlevant l'objectif.
J'ai enfin une image de moi, froide à l'extérieur et chaude à l’intérieur.
Oui j'ai fait une photo avec un regard différent, vers l'intérieur avec un peu de grain, mais pas encore trop de folie.
Elle restera figée sur une ouverture partielle d’un rideau avec un mystère de l'ouest vers l'est.
Je referme donc la porte de la pièce froide pour m'évader dans la lumière d'une journée ensoleillée avec un nouvel objectif d'un beau voyage au gré du vent de la vie.

Autoportrait destructuré (Michel)
Voilà une tentative qui m'a demandé au moins 24h de boulot...
"J'ai horreur de me voir en photo. Pour ne presque plus me reconnaître j'ai fait une tentative de découper mon portrait en suivant un tuto YouTube de Geoffrey intitulé : découper un visage en tranches sur photoshop."

Gérard
Voici ma photo dernière minute, aidé par ma femme Liliane, mon ombre projetée sur un support blanc éclairé par le soleil à travers la vitre.
1/500 sec, 125 iso, F/4, 17,27 mm

Après le 59ème variant Cov 19 en l'an 2035 ! (Guy)
Tout cela la faute à Louis, m'étant trompé de bouteille un soir de déprime, pris la bouteille de javel à la place du whisky ! Moralité il ne faut pas boire tout seul 🤣🤣

Louis
Photo réalisée près d’une fenêtre, pour obtenir une lumière naturelle. J’ai utilisé 2 trépieds, l’un pour mon appareil, et l’autre pour la chambre photographique. Mise au point pas facile à faire.
F/23 : 2,8: 1/8ème de seconde,

Masqué, bien sûr ! (Christian S.)
Photo réalisée dans la salle de bain et grâce au miroir j'ai voulu obtenir une vue en même temps de face et de profil. Doublement masqué pour, peut-être, ne pas voir ce qui se passe actuellement. 1/20° sur trépied à 5,6, 800 iso, avec un appareil hybride micro 4/3 et équivalent 60 mm.

Florence : Face au miroir
Photo prise en studio face à un miroir. 2 lumières studio continue de chaque côté + fond noir. Réglage noir et blanc avec silver efex.

Robert : autoportrait dans l'automobile
Passant beaucoup de temps dans mon "auto"-"mobile", il me devait de faire mon "auto"-"portrait" dans ma deuxième maison, mais en essayant de rendre la photo un peu créative.