Au bord de l’eau

Photo de François
Cette photo, dont je suis très fier, date de juin 2015 et je l’ai utilisée ce mois-là comme page d’accueil de mon site « Normales saisonnières ». Elle retranscrit très bien à mon sens la joie spontanée, l’amusement gratuit, un de ces petits bonheurs pas trop sophistiqué, ni commercial, ni encadré qui sont maintenant notre lot trop souvent. Un bonheur aussi de photographie qui se met en scène toute seule. Il y a deux semaines de ça j’ai voulu retourner à cet endroit pour observer les libellules qui y pullulaient (belle allitération non !). Trop tard : les engins sont là à s’agiter bruyamment en tous sens à l’extrémité d’un énorme tapis convoyeur de gravier. C’était l’étang d’Altenheim -chez nos voisins, un peu au-delà du pont Pfimlin.

Photo de Klaudia : Titre : « Les amis »
Au bord de l’eau j’ai rencontré ces 2 amis qui ne s’inquiètent pas des marées hautes et marchent d’un côté à l’autre du pré salé lors des marées basses.

Photo de Gérard
Photo prise au lac de St Point à Malbuisson avec cette barque amarrée au bord de l’eau.

Photo de Lisa
Un écureuil m’ayant fait faux bond, le plus simple était de regarder au bord de l’eau ce qui s’y passait, une gentille demoiselle, tranquillement m’attendait.

Photo de Claude : Titre : « Je m’appelle tangente et je suis au bord de l’O »
Photo prise dans mon laboratoire / à vau-l’eau de mes jeux de mots

Photo de Guy B.
C’est très simplement une belle journée 7 juillet 2014 passée en famille en Irlande au bord de l’eau dans le Connemara

Photo de Jean-Christophe
Havre de paix. Petite crique sur la côte amalfitaine en Italie un jour de tempête.

Photo de Béatrice : Titre : » Farniente au bord de l’eau »
Une façon originale de se reposer sur une plage de galets à Mers les Bains dans la Somme.

Photo de Gilbert
Une compétition ‘’ l’Open Swim Stras’’ organisée en mai 2019 par la précédente équipe municipale pour bien montrer que l’eau de l’Ill était redevenue buvable et que les strasbourgeois devaient se réapproprier la rivière…Parmi les nombreux nageurs qui attendaient le départ sur le tout nouveau ponton, il y en avait un et un seul, sans combinaison, qui semblait ne pas craindre le froid. Ce jour-là il faisait froid et pluvieux. Personne ne sait s’il a fini sa course…