Raconte ta photo, Acte VI : Rayures

Raconte ta photo est une activité récurrente destinée à recentrer le propos sur la technique et l’esthétique photographique car nous avions fini par transformer les analyses d’images en concours d’éloquence. Séance du club annulée pour cause de Covid19, pas de projection.

Raconte ta photo, Acte V : P comme…

Raconte ta photo est une activité récurrente destinée à recentrer le propos sur la technique et l’esthétique photographique car nous avions fini par transformer les analyses d’images en concours d’éloquence. Séance du vendredi 28 février 2020, thème imposé : P comme …

Raconte ta photo, Acte IV, un objet ancient

Raconte ta photo est une activité récurrente destinée à recentrer le propos sur la technique et l’esthétique photographique car nous avions fini par transformer les analyses d’images en concours d’éloquence. Séance du vendredi 7 février 2020, thème imposé : Un objet ancien

Raconte ta photo ! Acte III, une partie du corps

Raconte ta photo est une activité récurrente destinée à recentrer le propos sur la technique et l’esthétique photographique car nous avions fini par transformer les analyses d’images en concours d’éloquence. Séance du vendredi 24 janvier 2020, thème imposé : une partie du corps (en N&B)

Raconte ta photo ! Acte II, le feu

Raconte ta photo est une activité récurrente destinée à recentrer le propos sur la technique et l’esthétique photographique car nous avions fini par transformer les analyses d’images en concours d’éloquence. Séance du vendredi 10 janvier 2020, thème imposé : le feu

Raconte ta photo ! Acte I, l’œuf.

Raconte ta photo est une nouvelle activité destinée à recentrer le propos sur la technique et l’esthétique photographique car nous avions fini par transformer les analyses d’images en concours d’éloquence. Séance du vendredi 13 décembre 2019, thème imposé : l’œuf

Sortie du club : Les mantes religieuses (août 2019)

A l’iniative de notre spécialiste (mais pas que) Robert Klauth et par une journée d’août caniculaire, ce sont quatorze personnes, objectifs macro en avant , qui sont allées à la découverte de ce grand et bel insecte, un peu effrayant tout de même. En voici l’album souvenir constitué d’une sélection de leurs photos.

Un monde d’huile et d’eau

Lors de notre dernière réunion, Alain Hamdi nous a présenté quelques photos intrigantes de mondes sphériques flottant au milieu d’une atmosphère de couleurs évanescentes. Il avait bien fait allusion dans son introduction à un mélange d’huile et d’eau, dont on sait depuis la nuit des temps qu’il s’agit là de deux corps non miscibles et…

Bienvenue sur notre Blog/Forum

Le voilà, il est là! Encore frêle et balbutiant, il ne tardera pas à s’étoffer, c’est certain, car chacun d’entre vous pourra participer aux différentes rubriques du forum voire en créer de nouvelles. La rédaction du blog vous est également ouverte: vous pourrez proposer vos articles d’informations, fixer des rendez-vous aux manifestations photographiques locales ou…